Formation en pédagogie inclusive
pour les ENSEIGNANTS-ressource novices

Module 5 Plan d’intervention

Activités d'intégration 

Éduc@ctif

Afin d’intégrer ce que vous avez appris dans le présent module, nous vous invitons à faire les évaluations formatives. Bon succès!

Pour accéder aux évaluations, vous devez avoir un compte et une adresse de courriel se terminant par gnb.ca ou nbed.nb.ca.

Éduc-Échanges

Choisissez l’un des sujets suivants et approfondissez-le dans le forum de discussion. Pour accéder au forum de discussion Éduc-Échanges, vous devez avoir un compte et une adresse de courriel se terminant par @gnb.ca ou @nbed.nb.ca.

Ce forum vous offre l’occasion de partager vos réflexions sur le sujet à l’étude. Il est bien connu qu’on apprend bien en équipe et que les échanges peuvent être très enrichissants. Bons échanges!

  • Les enseignants se plaignent souvent qu’écrire des objectifs SMART prend trop de temps. Comment évaluez-vous la pertinence d’une bonne rédaction d’objectifs SMART, et est-ce que les résultats en valent l’effort? Élaborez.
  • L’enseignant-ressource n’a pas une responsabilité plus importante que les autres membres de l’équipe stratégique scolaire vis-à-vis l’élaboration, la rédaction et la mise en œuvre du plan d’intervention. Quelles stratégies proposez-vous pour assurer la juste répartition des tâches entre chacun des membres de l’équipe et pour que l’élaboration, la rédaction et la mise en œuvre n’incombent pas systématiquement à l’enseignant-ressource?
Accéder aux activités

Vous allez être redirigé vers l'environnement Clic (D2L) dans le but de respecter la confidentialité de vos données. Vous pouvez téléchargez ce document qui vous offre un appui visuel pour naviguer dans la plateforme Clic (D2L).