Formation en pédagogie inclusive
pour les ENSEIGNANTS-ressource novices

Module 7 L’enseignant-ressource pour appuyer la diversité en mathématiques et en numératie

Références 

Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. (2012). Continuum. [En ligne] http://www.gnb.ca/0000/francophone-f.asp

Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ministère de l’Éducation. (2009a). Dans PALC. (2014). La politique d’aménagement linguistique et culturel. Un projet de société pour l’éducation en langue française. [En ligne] http://www.gnb.ca/0000/publications/comm/PALC.pdf

Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Direction des services d’appui à l’éducation. (2014). Équipe stratégique scolaire, Fredericton.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. (2014). [En ligne] http://www.gnb.ca/0000/index-f.asp

Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. (2014). Programmes d’études. [En ligne] http://www.gnb.ca/0000/francophone-f.aspSmall, M. (2008). PRIME : Sens des nombres et des opérations. Connaissances et stratégies. Montréal : Duval.

Small, M. (2008). PRIME : Sens des nombres et des opérations. Guide d’utilisation des Échelles de développement. Montréal : Duval.

Van de Walle, J. A. et Lovin, L. H. (2007). L’enseignement des mathématiques. L’élève au centre de son apprentissage. Tome 1. Montréal : ERPI.

Van de Walle, J. A. et Lovin, L. H. (2008). L’enseignement des mathématiques. L’élève au centre de son apprentissage. Tome 2. Montréal : ERPI.

Van de Walle, J. A. et Lovin, L. H. (2008). L’enseignement des mathématiques. L’élève au centre de son apprentissage. Tome 3. Montréal : ERPI.