Module
2
L'enseignement ressource en contexte inclusif:
les pratiques
Conclusion
L’enseignant-ressource doit d’abord et avant tout être un leadeur en pédagogie à l’affut des ressources qui lui sont disponibles, une personne innovatrice, déterminée et ingénieuse. Le rôle de l’enseignant-ressource est porté à évoluer selon le cheminement de l’équipe pédagogique de l’école. Quoique sa première tâche soit l’appui à la salle de classe, il doit être empathique et débrouillard. Sa facilité à manœuvrer la flexibilité de son rôle fera de l’enseignant-ressource la personne nécessaire pour appuyer une pédagogie et une communauté inclusives qui répondent aux besoins de tous les élèves.
Éduc-et-NotesAu terme
de ce module
Pour bien conclure ce module, veuillez rédiger une analyse réflexive de vos apprentissages et de ce que vous retenez de ce module. Déterminez ensuite une ou plusieurs façons dont ces apprentissages se transfèrent directement dans vos pratiques professionnelles.