Formation en pédagogie inclusive
pour les ENSEIGNANTS-ressource novices

Module 2 L'enseignement ressource en contexte inclusif:
les pratiques

Références 

Association francophone des enseignants du Nouveau-Brunswick (AEFNB). [En ligne] : https://www.aefnb.ca/intranet/code-de-deontologie

Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ministère de l’Éducation. (2009a). Dans PALC. (2014). La politique d’aménagement linguistique et culturel. Un projet de société pour l’éducation en langue française. [En ligne] http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/ed/pdf/K12/comm/LaPolitiqueDamenagementLinguistiqueEtculturel.pdf

Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Direction des services d’appui à l’éducation. (2014). Équipe stratégique scolaire. Fredericton.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick. Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. (2014). [En ligne] https://www.gnb.ca/0000/index-f.asp

Leblanc, M. (2011). Les relations de collaboration vécues entre l’enseignante-ressource et l’enseignant de classe ordinaire dans le contexte de l’inclusion scolaire au Nouveau-Brunswick francophone. Thèse de doctorat inédite. Université de Moncton.

Rousseau, N. (2010a). La pédagogie de l’inclusion scolaire – Pistes d’action pour apprendre tous ensemble (2e éd.), Québec, QC : Presses de l’Université du Québec.