Module
2
L'enseignement ressource en contexte inclusif:
les pratiques
Section 4 - Responsabilités professionnelles
De par de ces multiples tâches, l’enseignant-ressource se retrouve devant des situations confidentielles, parfois même délicates sur une base régulière. Ceci l’oblige, comme tout personnel en éducation, à assurer son devoir professionnel. Il est de première importance que celui-ci connaisse et sache se référer aux documents suivants tout au long de sa carrière.
- Lignes directrices sur les mesures d’adaptation à l’endroit des élèves ayant une incapacité
- Politique 704 – Service de soutien à la santé
- Plan d’intervention (qui sera abordé au module 5)
- Code de déontologie des enseignants – Pour accéder au code de déontologie des enseignants du Nouveau-Brunswick, vous devez être membre de l’AEFNB.
Si vous traitez un individu tel qu'il est, il le restera.
Goeth
Si vous le traitez tel qu'il pourrait devenir, il le deviendra.
Le saviez-vous?
En 2015, plus de 85% des enseignants-ressource de la province sont des femmes.