Module 5 Plan d’intervention
Références
Alberta. (2007). « Chapitre 7 – Rendre les buts significatifs, mesurables et gérables », dans Le plan d’intervention personnalisé : Maternelle – 12e année. Edmonton : Alberta Education.
CAST. About UDL. [En ligne] : http://www.cast.org/udl/ (consulté en février2014).
Goupil, G. (1997). Les élèves en difficulté d’adaptation et d’apprentissage. Montréal : Gaëtan Morin Éditeur.
Goupil, G. (2004). Plans d’intervention, de services et de transition. Montréal : Gaëtan Morin Éditeur.
Hierck, T., Coleman, C., Weber, C. (2013). La pyramide des interventions sur le comportement, Montréal : Chenelière.
Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick. (2013). Politique 322 – Inclusion scolaire.
Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick. (2014). Équipe stratégique scolaire.
Rousseau, N. (dir.). (2010). La pédagogie de l’inclusion scolaire : pistes d’action pour apprendre tous ensemble. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Thompson, S.J., Morse, A.B., Sharpe, M., Hall, S. (2005).Accommodations Manual : How To Select, Administer, and Evaluate Use of Accommodations for Instruction and Assessment of Students with Disabilities. Washington : CCSSO (Council of Chief State School Officers).
Whitten, E., Esteves, K.J., Woodrow, A. (2014). La réponse à l’intervention, un modèle efficace de différenciation. Montréal : Chenelière.