Formation en pédagogie inclusive
pour les ENSEIGNANTS-ressource novices

Module 7 L’enseignant-ressource pour appuyer la diversité en mathématiques et en numératie

Activités d'intégration 

Éduc@ctif

Afin d’intégrer ce que vous avez appris dans le module, nous vous invitons à faire les évaluations formatives. Bon succès!

Pour accéder aux évaluations, vous devez avoir un compte et une adresse de courriel se terminant par @gnb.ca ou @nbed.nb.ca.

Éduc-Échanges

Choisissez l’un des sujets suivants et approfondissez-le dans le forum de discussion. Pour accéder au forum de discussion Éduc-Échanges, vous devez avoir un compte et une adresse de courriel se terminant par @gnb.ca ou @nbed.nb.ca.

Ce forum vous permet de livrer vos réflexions sur le sujet à l’étude. Il est bien connu qu’on apprend bien en équipe et que les échanges peuvent être très riches. Bons échanges!

Mise en situation : Lors de la planification hebdomadaire, l’enseignant propose une page d’exercices pour initier les élèves à travailler avec des fractions.

a) Trois quarts plus deux tier égale à... b) Deux cinquième moins un tier égale à...
  • Quelles sont les pistes d’action que vous pourriez entreprendre avec l’enseignant de la salle de classe?

  • Comment allez-vous travailler en collaboration avec l’enseignant afin de favoriser la compréhension des mathématiques par opposition à l’application de procédures?
Accéder aux activités

Vous allez être redirigé vers l'environnement Clic (D2L) dans le but de respecter la confidentialité de vos données. Vous pouvez téléchargez ce document qui vous offre un appui visuel pour naviguer dans la plateforme Clic (D2L).